Sur cette photo, son apparence juvénile lui confère presque un air angélique ! Mais ne vous fiez pas à son apparence et encore mois à ses 17 ans, le comédien Nathan Thomas aime gentiment tourner en dérision les petites histoires et les grands dossiers du haut du canton. Il en prépare même un spectacle à découvrir au 2e trimestre 2026. Après avoir (re)fait son portrait dans son édition du 20 juin, Le Ô est heureux de le compter parmi ses nouvelles recrues de rentrée. Du dessin de presse fait également son apparition dans notre média !
Nathan Thomas vise haut ! Il y a donc une logique imparable à le voir s’associer au Ô, le média neuchâtelois qui monte. « Ensemble, nous avons la volonté de créer du contenu différent, d’innover et de chercher à diversifier la diffusion de l’information. Un média comme Le Ô doit fournir de l’information locale, être proche des gens, être au courant de ce qui se passe au coin de la rue comme de ce qui se passe dans les grands dossiers qui touchent de près ou de loin le haut du canton. Nous revendiquons aussi une liberté que procure automatiquement notre statut d’acteur régional non-subventionné. On aime plus que tout notre région mais on ne s’interdit pas de la taquiner un peu », expose le rédacteur en chef Kevin Vaucher.
Nathan Thomas, jeune chroniqueur prêt à « piquer »
Les près de 30 000 exemplaires tirés à chaque numéro du journal offrent un incroyable terrain de jeu informationnel et créatif pour notre équipe. Cet impact sur la population nous donne un rôle central à jouer. « Avec cette large diffusion, il faut en donner pour tout le monde. Varier les styles et les contenus est un impératif. Il faut parfois être incisif mais toujours rester objectif. On doit pouvoir piquer sans mordre pour autant. C’est l’une des bases du talent. » Notre nouvelle recrue Nathan Thomas connaît parfaitement l’exercice. Celui qui tourne dans des séries de la RTS bénéficiera dès aujourd’hui d’une carte blanche, dédiée à l’actualité au sens large, à la satire et à l’humour. Il interviendra un numéro sur deux afin de mener de front l’ensemble de ses nombreux projets.
Collaborations multiples et créations de contenus vidéo
« Je suis ultra-motivé à travailler pour le média du Haut. Je sens une très belle énergie déborder de la rédaction. Je suis content et reconnaissant envers le rédacteur en chef qui m’offre une totale liberté pour ma chronique », expose le Loclois. « Le Ô va aussi suivre de près la création de mon spectacle avec des pontes de l’humour romand. C’est une double bonne surprise pour moi. Je me réjouis de taffer avec vous ! » Nous aussi Nathan. « Nous allons également produire du contenu vidéo pour dynamiser nos différents vecteurs (site, réseaux sociaux…) et on est impatients de secouer encore un peu plus l’actu », ajoute Kevin Vaucher.