Le Locle – Val-de-Travers 6-1 (3-0). Le top 3 du Ô : *Collin **Salamin ***Piazzoni
Au moment du coup d’envoi, le rapport de force entre des Vallonniers en plein doute et des Loclois conquérants penchait largement pour les joueurs de la Mère commune. Leur atout numéro un ? Leur force de frappe offensive avec 20 buts marqués en 4 sorties. Après 90 minutes de jeu supplémentaire, les « rouges » ont encore réussi à améliorer cette moyenne en glissant 6 fois la balle au fond des filets d’un FC Val-de-Travers inexistant sur le terrain.
La frappe enroulée magistrale de Vincenzo Piazzoni !
La première action de but a donné le ton du match avec une ouverture du score dès la 10e minute. Malgré un beau sauvetage dans les 16 mètres du défenseur Sébastien De Giorgi, l’arrière-garde émeraude a cafouillé et le ballon est revenu dans les pieds d’Alexis Collin. Le buteur loclois n’a pas manqué l’aubaine. L’homme du match en mettra deux autres par la suite. Le résultat reflète bien la désorganisation générale de Val-de-Travers qui perdait 2-0 au quart d’heure puis 3-0 à la demi-heure de jeu à la suite d’une frappe enroulée magistrale de Vincenzo Piazzoni. SOS, Val-de-Travers en détresse !
Vallonniers toujours aussi inefficaces sur balles arrêtées
Si certains joueurs ont bien tenté de faire sonner la révolte, il n’en a rien été. Les protégés de Raphaël Claudio se sont montrés toujours aussi inefficaces sur les balles arrêtées. C’est assez surprenant que rien ne change à ce niveau alors que l’équipe est de moins en moins dangereuse dans cette position. Le duo Boutaleb – D.Lebet a tenté de concocter une réplique timide mais le portier loclois a sorti les gants au bon endroit. C’est à peu près tout ce qui a été créé par les visiteurs samedi. La démonstration du Locle s’est poursuivie après la pause et l’excellent Noa Salamin a été récompensé de son match parfait en se muant en buteur sur le 6-0 (66e). On parlait d’homme du match tout à l’heure mais le véritable élément décisif de cette rencontre a été l’état d’esprit de gagnant (et la jouerie) des « rouges ».
Tout l’inverse de Vallonniers désemparés et sans idées qui ont malgré tout sauvé l’honneur grâce à l’entrée en jeu de Kylian Teixeira. Les gagnants dans la tête le sont aussi au classement (Le Locle est premier ex-aequo) et les perdants dans l’attitude le sont également dans la hiérarchie (Val-de-Travers végète à la 8e place avec 3 malheureux points). Logique !