Louis Matte quittera le HCC en fin de saison quoi qu’il arrive !

Comm – kva

C’est une grosse nouvelle que celle envoyée aujourd’hui à la presse par le HC La Chaux-de-Fonds. Le club annonce qu’il ne prolongera pas l’aventure commune avec son coach Louis Matte au-delà de la date qui figure dans son contrat.

Créer un nouveau cycle la saison prochaine

« Après bientôt quatre saisons de collaboration et trois titres remportés ensemble, le Conseil d’administration du HCC a pris la décision de ne pas reconduire le contrat de son entraîneur Louis Matte à la fin du présent championnat. Le club estime en effet qu’il est opportun de démarrer un nouveau cycle sous la direction d’un nouvel entraineur au terme de la présente saison. » Les dirigeants souhaitent ainsi créer une nouvelle dynamique, portée par un discours nouveau au sein du vestiaire. C’est une vision d’avenir qui semble donc avoir conduit à ce choix. « Courageux » diront certains. « Triste » répliqueront sans doute d’autres ! Seul l’avenir dira si cela a été la bonne décision ou non !

Dessiner l’avenir sans brader le présent !

La situation est désormais claire pour tout le monde. Louis Matte a quelques mois pour se retourner et trouver un potentiel nouvel employeur (ses résultats au HCC parlent pour lui). Et le directeur sportif Loïc Burkhalter peut d’ores et se mettre en quête d’un successeur à la bande des Mélèzes. Tout cela, en gérant la fin de cette saison bien entendu : « Pour la suite de l’exercice en cours, le HCC et son Conseil d’administration comptent sur Louis Matte, son staff et tous les joueurs pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. Le club est très reconnaissant du travail accompli par son entraîneur et remercie Louis Matte pour son engagement à La Chaux-de-Fonds. Nous lui souhaitons plein succès pour son avenir professionnel. » Ainsi va la vie dans le hockey suisse. Et quoi de plus beau qu’un nouveau titre de champion pour couronner cette collaboration de 4 ans qui aura dans tous les cas été fructueuse ?

Photo archives (GS)
Photo archives (GS)

Découvrez nos autres articles