L’énergie transcendante qui se manifeste après d’intenses instants de souffrance… Quelle belle manière de commencer cette saison hivernale ! Voilà ce qui a donné l’impulsion créative au Chaux-de-Fonnier Colin Jean, signé récemment chez Blizzard Audio Club. At Ends we Meet (ndlr « aux fins, on se retrouve ») est le poétique et intriguant nom du futur album de l’artiste, à paraître le 10 avril 2026. En attendant ce projet au complet, un premier single est sorti ce matin à minuit.
Un premier extrait de l’album à venir
Flowers est donc le premier single que l’on peut découvrir. La chanson traite de l’idée de jeter les fleurs qu’on nous a un jour offertes, d’arrêter de perdre son temps à essayer de les faire fleurir. Aussi, la chanson encourage à plutôt concentrer ce temps sur soi. Colin Jean précise sa pensée : « J’utilise la polysémie faire fleurir pour parler de moi. » Un clip à paraître en janvier sera bientôt tourné à Paris, avec l’œil expert du Chaux-de-Fonnier Alexandre Hösli.
Après Flowers, le single suivant sortira en mars. Wisdom tooth est un morceau lent, minimaliste et contemplatif qui raconte la manière dont les moments de souffrance deviennent des occasions d’apprentissage. Le futur album sera verni dans une salle chaux-de-fonnière, encore tenue secrète pour le moment, le lendemain de la sortie de l’album. Côté musique, il faut s’attendre tantôt à du rock alternatif à tendances psychédéliques et tantôt à de la folk. Les morceaux donnent chacun l’impression d’être dans un endroit différent. Cette immersion, Colin Jean la tient de son domaine de travail : le cinéma ! C’est là qu’il a commencé à créer et il laisse volontiers ses influences se mélanger à l’intérieur de son « tunnel artistique ».


























