L’Eldorado

Corinna Weiss
Directrice de Quartier Général
www.q-g.ch

Un nom qui résonne en toute poésie, dont l’écho puissant nous rappelle délicatement au chant des rossignols. Prenez un moment, fermez les yeux et écoutez cette voix envoûtante intérieure qui agréablement nous détache de l’ici et maintenant pour nous projeter dans un avenir plus doux.

 

Inventez le bruit indéfinissable de la mer, rêvez la caresse des vagues qui vont et viennent et embrassent les rochers. Profitez de cet instant suspendu, baladez-vous dans le sable qui épouse vos pieds, écoutez la marée et respirez à son diapason.

 

Je vous invite maintenant à lever les yeux ; protégez-les des rayons du soleil qui étreignent et réchauffent votre visage, et, entre vos doigts, admirez le drapeau chatoyant qui flotte non loin de là.

 

Je vous encourage à vous en approcher, à admirer ses couleurs gracieuses et équilibrées, à déchiffrer ses formes courbes. Vous décodez tous les symboles et n’y lisez que la paix, la sérénité et la pure quiétude.

 

Ça y est, vous êtes arrivés ! L’exposition Eldorado est ouverte, découvrez les drapeaux de 50 artistes et graphistes suisses à Quartier Général (du mercredi au dimanche, 14 h-17 h).

 

Au regard des événements récents, cette thématique est de toute évidence chargée d’une émotion particulière. L’invasion de l’Ukraine et la fuite de sa population dans les nations limitrophes bouleverse la planète entière.

 

J’espère de tout cœur que les personnes contraintes au déplacement trouveront refuge et paix sous les couleurs de notre drapeau rouge à croix blanche. A ce propos, tous les drapeaux sont en vente au prix de Fr. 500.– : le bénéfice sera intégralement reversé à la Croix-Rouge suisse en faveur des familles victimes du conflit ukrainien.

Découvrez nos autres articles