La Tchaux, ville énervée !

Giovanni Sammali

Savez-vous ce que veut dire « ville énervée », dans le jargon de la jeunesse d’aujourd’hui ? La vidéo du Parlement des Jeunes, intitulée « Un mot pour décrire La Chaux-de-Fonds », permet de saisir la dimension plus que positive du qualificatif (p.15). Comprenez une ville qui bouge, avec des spots cool. Et même carrément « zbeul » !

Sortie cette semaine sur YouTube, cette séquence rafraichissante donne le ton de la Métropole horlogère nouvelle : la relève trouve sa ville « alternative », « diversifiée », « culturelle », « festive », « ensoleillée », « où tout le monde se connait ». N’en jetez plus. Ou plutôt si !

Dans notre ville, la baisse du nombre d’habitants a libéré une offre extraordinairement riche de logements. A la veille du Salon de l’immobilier neuchâtelois, Le Ô a fait son marché. Et il y a de quoi rêver ! Du petit cocon rénové aux lofts spacieux, des appartements lumineux aux attiques spectaculaires, la barre est placée (très) haut. C’est le moment d’en profiter, car les prix sont encore imbattables en Romandie !

Avec les contournements routiers, le RER, et même le réchauffement climatique qui incite des personnes à « monter » s’installer à 1000 mètres, La Tchaux devient plus que tendance.
Et vingt ans après Expo.02, un autre souffle est apporté aussi par la perspective de voir la capitale des Montagnes devenir la première capitale culturelle suisse.

Vivement demain !

Découvrez nos autres articles