Une recherche de financement participatif pour un poulailler mobile ! C’est le projet de Stéphanie Bach, future exploitante de la Ferme Cerisier. Elle a jusqu’au 7 juin pour récolter 30’000 CHF.
Stéphanie Bach va reprendre la ferme familiale et ses 1000 poules pondeuses. « Bien que les poulaillers soient dans les normes de détention suisses, j’aimerais améliorer la qualité de vie de mes poules, avec un nouvel espace et des installations modernisées. La disposition de la ferme ne permet pas de les mettre en pâture.
C’est pourquoi nous souhaitons acquérir un poulailler mobile et l’installer avec un jardin d’hiver pour qu’elles puissent sortir par tous les temps. Nous pourrons les déplacer en fonction des saisons et de la place à disposition. Ça permettra aussi une meilleure utilisation des terres, en laissant les champs se régénérer. Pour la touche écologique, cette maison sera connectée à l’électricité solaire issue de la ferme », explique l’agricultrice.
« J’ai actionné la plateforme de crowdfunding suisse consacrée à l’agriculture et l’alimentation YesWeFarm. Nous devons récolter au moins 80% des 30’000 CHF espérés pour recevoir le financement. Il nous reste trente-trois jours et nous sommes encore loin du but. Mais on y croit ! Tous les jours on reçoit des nouvelles promesses de dons. »
Chaque contribution compte. Pour le bonheur des poules de Stéphanie, rendez-vous sur yeswefarm.ch, « aquisition d’un poulailler mobile », si vous voulez lui donner un coup de pouce !