La Fête de mai : pour tout embrasser !

Marie-Thérèse Bonadonna
Cheffe du service de la culture du Canton de Neuchâtel

Pourquoi choisir entre culture et sport ? La Fête de mai invite le public à tout embrasser.

Parmi un riche programme, la population aura ainsi la possibilité d’écouter de la musique post-rock ou Archichaux, sa mythique Guggenmusik, de découvrir une exposition dans le jardin de Quartier Général ou encore un spectacle de marionnettes. Mais elle invite également à une manifestation sportive destinée aux enfants – la Mini-trotteuse – qui célèbre une saine émulation du corps et de l’amitié. Elle permettra aussi de rassembler les générations, des plus petits aux plus grands.

Alors que nous sortons d’une pandémie et qu’aux portes de l’Europe gronde le bruit des canons, nous ressentons toutes et tous le besoin de nous rassembler, de lever les cloisons et de célébrer ensemble le retour des beaux jours.

Les êtres humains ont besoin de marquer les moments de passage. Les plaisirs gustatifs – et le vin en particulier puisqu’il est à l’origine de la Fête de mai – y contribueront et nous permettront d’entrer de plain-pied dans la belle saison. Enfin, dans une démarche écoresponsable, un vaste marché aux puces favorisera la transmission, l’échange et, là aussi, le mélange des générations. Placée sous le signe du rassemblement, cette fête réunit de manière harmonieuse l’esprit et le corps, la culture et la nature.

Profitons-en pleinement !

Découvrez nos autres articles