Au nom des Autorités de la Mère commune des Montagnes neuchâteloises, je vous lance un de ces grands « Bonjour ! », qui sont un peu la marque de fabrique de la région… Ou plutôt, leur état d’esprit. Un point de ralliement, une manière d’entrer en relation avec autrui. C’est un signe de générosité, teintée de simplicité, de respect et de solidarité. Bref, une reconnaissance de notre humanité.
La force et le terreau de nos belles cités résident dans l’engagement de leurs citoyen.ne.s et leurs multiples associations. Avec ses artistes de renommée mondiale, l’Exomusée et ses fresques monumentales, accessibles et populaires, offrent un point d’attraction sans précédent à notre cité, même à l’international. Nos musées, nos infrastructures sportives et notre nature exceptionnelle – les Crêtes du Jura, nos forêts, le Doubs et ses côtes – sont des lieux que le monde nous envie. Les contournements de nos deux villes renforceront un peu plus encore la convivialité de leur centre.
La Chaux-de-Fonds, Capitale culturelle suisse, va profiler notre région comme rarement auparavant. La fraîcheur, toute relative, de nos cités devient un atout climatique indéniable en matière de domiciliation. Sans oublier nos fêtes, rassembleuses et populaires, dont Les Promos et La Braderie sont le point d’orgue, rappelant que le vivre ensemble est primordial pour les êtres sociaux que nous sommes.
Bref, vous l’aurez compris, l’aventure continue. Que vous soyez promu-e ou non : je vous souhaite de belles Promotions. Et un été… rayonnant !