Sun Star : ça danse !

Aure-Marine Dawalibi
Présidente

Fondée en 1988 par Béatrice Antille, l’Ecole Sun Star Dance regroupe près de 250 danseurs amateurs
et préprofessionnels dès l’âge de 3 ans.

L’école propose une palette de cours variés pour tous les goûts. Du classique au hip-hop en passant par le modern-jazz, le contemporain, le latino, la zumba et le pilate et j’en passe…
Le mot d’ordre : s’amuser dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

L’école offre aux plus passionnés une formation Sport-Art-Études dès l’âge de 9 ans, ainsi que l’accès au Centre régional de performance des Arts vivants.
Cette formation a permis à plus de douze danseurs et danseuses de démarrer une formation professionnelle dans diverses écoles de renommée internationale, le CFP-arts de Genève, L’Académie internationale de danse de Paris, et pour la première fois cette année, deux élèves ont été admis à la Haute École d’art de Zurich dans la filière Bachelor en danse contemporaine.

Envie de danser ? Notre site internet présente nos différents cours. Regardez celui qui vous correspond. www.sunstardance.ch

 

 

Valeurs défendues par l’école

Le respect et le travail technique, dans un bon esprit d’équipe, tout en faisant preuve d’humilité. Mais avant tout la passion et le plaisir !

 

Quelques chiffres

Douze danseurs de l’école sont devenus des professionnels, deux en formation professionnelle à Genève, une à Paris. Deux danseurs commenceront leur cursus à Zurich en août 2022. Le club a participé aux Mondiaux de Show Dance (2016, 2017, 2019) avec deux qualifications en demi-finale en 2019.

 

Costumes et décors signés Béatrice Antille

Entre les cours, la préparation des compétitions et des spectacles, la directrice, Béatrice Antille, s’attelle avec passion à la création des costumes. Son mari, « Chouchou », lui, s’occupe avec méticulosité de la création des décors.

 

 

Bientôt 35 ans et toujours dans le rythme. (Photo : Sun Star Dance).
Bientôt 35 ans et toujours dans le rythme. (Photo : Sun Star Dance).

 

 

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos