Je veux vibrer avec cette ville de hockey

Louis Matte
Nouvel entraîneur du HCC

Quand le destin offre de telles opportunités, il faut les saisir. Bien sûr qu’il me pèse de quitter Genève/Servette, où j’ai exercé vingt-quatre ans comme entraîneur des juniors, coach-assistant de la première équipe et directeur du développement des joueurs. Plusieurs facettes qui me permettront de relever ce merveilleux défi.

Mais j’aurai 50 ans en juin – tout le monde s’est donné le mot pour me le rappeler ! Le moment est venu de prendre mon envol comme entraîneur-chef. Une responsabilité qui amène de l’adrénaline, grisante, Ô combien, comme vous le dites dans votre journal!

Surtout, je sais où je pose mes patins. Le HC La Chaux-de-Fonds est un club phare de ce canton, avec un palmarès fantastique, ses six titres nationaux d’affilée et des grands noms de chez moi, comme Gaston Pelletier ou Richmond Gosselin. Parmi les 180 textos et messages de félicitations que j’ai reçus, on s’est fait un malin plaisir de me rapporter qu’à sa plus glorieuse époque, le HCC dominait Ge/Servette. J’aime bien ce clin d’œil de l’histoire. Comme celui qui veut que notre premier match amical du 12 août soit contre mon ancien club ! A nous, avec les supporters, d’écrire un nouveau chapitre.

Ensuite, je connais Loïc Burkhalter, son excellent travail et la belle équipe qu’il a construite. La rénovation de la patinoire à l’horizon 2025 donne aussi du souffle !

J’ai hâte, avec les Abeilles, de faire vibrer cette ville qui a la passion du hockey. Je me réjouis aussi de découvrir son urbanisme horloger. Et ses fêtes qu’on dit plus conviviales que partout ailleurs. Pas seulement les soirs de victoires !

 

(Photo : gs)
(Photo : gs)

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de