Créé en 1951, le Judo-Karaté club est le plus vieux club d’arts martiaux du canton. Dédié tout d’abord à la pratique du JUDO, une section KARATE le rejoint en 1980. Il accueille en 2005 une section JU-JITSU.
Dynamique et formateur, le JKC est encore sollicité lorsque les clubs de judo de Fontainemelon et du Locle cessent leurs activités. Le JKC va reprendre à son nom ces deux dojos pour y poursuivre une activité sportive de qualité en 2010 et 2018.
Notre club propose plus de trente cours différents chaque semaine à ses 300 membres. Il accueille les enfants dès 4 ans et demi pour du pré-judo, puis, dès six ans pour les autres disciplines. Nous accueillons tout le monde !
Le club compte sur des moniteurs bien formés. Parmi eux, quatorze ont la reconnaissance J+S Sport des Enfants, dix-sept la J+S Sport des Jeunes et trois la ESA. A cela s’ajoutent deux moniteurs professionnels avec brevet d’Etat et un professeur de judo avec brevet fédéral.
L’UNESCO a déclaré que le judo et les arts martiaux étaient les meilleurs sports pour le développement des enfants. Améliorant la coordination et la dissociation, ils augmentent les capacités musculaires et la tonicité. Résultat : une plus grande confiance en soi et une croissance cognitive harmonieuse.