Raid Neuchaventure : défi puissance 5

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Justin Paroz

Course à pied, VTT, roller, trottinette, ski-roues, activités nautiques et une discipline surprise, le tout en orientation pour plus de piment, et en duo ! Le Raid Neuchaventure est de retour à la Chaux-de-Fonds, ce samedi 18 juin.

« C’est la première fois en seize éditions que nous partons deux fois du même endroit » précise Agnès Vuille, chargée de communication. Preuve que la Tchaux plait ! « Nous imaginons d’abord le parcours et après cherchons un site de départ. Le stade de la Charrière est bien adapté pour accueillir beaucoup de monde, même si nous aurions aimé aller plus dans la nature », explique Yan Voirol, en charge des parcours. De la place, il en faut pour accueillir les 173 équipes inscrites et les 70 bénévoles. « Ce n’est pas notre record de participation, mais c’est 50 de plus que l’an passé. »

Trois parcours sont proposés : découverte (27 km), sportif (48 km) et expert (62 km). Ils sont tenus secrets jusqu’au départ, où les participants recevront une carte indiquant l’emplacement des balises à trouver et la discipline jusqu’à la prochaine zone de transition. A chacun de choisir sa stratégie pour être le plus rapide. « Le parcours découverte est ouvert à tous, l’expert s’adresse aux chevronnés. Les meilleurs devraient mettre 6 h. Cette année, il y a des jeunes venant du ski de fond, peut-être seront-ils devant les plus aguerris ! » se réjouit Yan Voirol.

Il n’y a que deux raids multisports en Suisse : ne manquez pas l’occasion de découvrir celui qui se déroule autour de la ville ! Départs dès 8 h 15.

Pour plus de piment, le raid se déroule façon orientation, carte en main. Ici les sœurs Lola et Emma  Wüthrich (photo Jean-Daniel Calame).
Pour plus de piment, le raid se déroule façon orientation, carte en main. Ici les sœurs Lola et Emma Wüthrich (photo Jean-Daniel Calame).

Découvrez nos autres articles