Un même esprit dans nos prés que sur vos pavés !

Pierre Gilles
Président Chant du Gros

Je suis venu le week-end passé à La Plage des Six Pompes coller des affiches pour le Chant du Gros. Nous sommes en pleine promo pour notre 30e édition, du 7 au 10 septembre. Avec pour l’instant un bon succès. Le samedi affiche déjà complet !

Je ne vous cache pas que, comme pour toutes les manifestations, l’après Covid, c’est encore compliqué. Là, on est carrément dans la galère côté montages. On a dû modifier complètement notre planning et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

Mais ne vous inquiétez pas, comme toujours, nous serons au rendez-vous pour vous offrir une semaine de folie. D’ailleurs, vous avez vu la programmation ? Mika, Patrick Bruel, Stéphane Eicher, Julien Clerc, Dutronc et Dutronc, Phanee de Pool, Soso Maness, etc. Et l’annulation de la tournée européenne des Cow Boys fringants, a été heureusement remplacée par Matmatah.

Je me plais aussi à souligner qu’il souffle le même esprit dans nos prés du Noirmont que sur les pavés de La Chaux-de-Fonds. Comme La Plage des Six Pompes, le Chant du est né autour d’un apéro entre potes qui voulaient faire un truc pour la vie de leur coin de pays. Nous c’était en 1992. Un an avant La Plage.

Trente ans plus tard, nos deux événements sont devenus des incontournables de l’agenda culturel suisse. Je crois que nous pouvons partager la même fierté d’arriver à pérenniser des événements d’une telle envergure, et à faire venir autant de monde au cœur de l’Arc jurassien.

A cet égard, je suis réjouis de constater que tous deux, outre la dimension intergénérationnelle, ont conservé l’esprit ouvert, combatif et convivial qui est la marque de fabrique des habitants des Crêtes du Jura.

(Photo Patrick Chollet)
(Photo Patrick Chollet)

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de