HCC : la mise à feu c’est ce soir aux Mélèzes

Justin Paroz
Giovanni Sammali

Découvrez le MoJu, la 1ère équipe et le nouveau maillot dès 17 h 30 ce vendredi. Avant le derby amical contre Bienne (19 h 30). Prix unique à 10 francs.

Le coup d’envoi du championnat, ce sera le 16 septembre aux Mélèzes contre les GZK Lions. Mais la mise à feu de la saison 2022-2023 du HCC, c’est ce soir aux Mélèzes. Dans un air de fête.

Dès 17 h 30, à la buvette des juniors, la 1ère équipe, ainsi que le nouveau maillot 2022-2023, sera présentée. Tout comme le MoJu et ses 160 joueurs !

Au total, les Abeilles aligneront cette saison 10 équipes plus l’école de hockey.

 

 

Louis Matte : « Ce HCC est encore meilleur »

À 4 semaines du coup d’envoi de la saison, le nouvel entraineur est confiant et satisfait de ses hommes. « Avec les transferts, le niveau est encore meilleur que l’an passé. Nous visons un top-4 en saison régulière et nous avons les moyens d’y arriver. L’équipe travaille bien. On a cinq grosses semaines d’entrainement pour être prêts le jour J », se réjouit l’ex-coach assistant de Ge/Servette. «Le match de vendredi contre mon ancien club a conclu notre première semaine. Un bon test. Les joueurs ont répondu présents. Contre une équipe très forte de National League, la défaite 4-1 n’est pas importante. On continue de travailler dur.»

Les principaux changements concernent les étrangers, Louis Matte compris ! « Tout va bien, je m’adapte à ma nouvelle fonction », sourit-il. « Il a fallu intégrer les nouveaux étrangers à l’équipe et gérer le départ de Trettenes et la blessure de Olden qui ne pourra pas revenir avant novembre. La défense et les buts restent inchangés. En attaque, nous pourrons désormais composer avec le Canadien Kyle Topping et le Suédois Sebastian Bengtsson. » (jpz)

 

 

Ces fans venus d’ailleurs

Alors que la deuxième campagne d’abonnements est sur le point d’être lancée, Marc Aubert est plutôt satisfait de la première salve. « Les 10 % de remise accordés, ajoutés à la très belle fin de saison, ont fait leur effet », expose le directeur commercial et marketing. « Ça a très bien fonctionné. Et nous avons plus d’abonnés qu’en 2021 au même moment ».

L’occasion de rappeler que le HCC peut compter sur un grand nombre de fans qui viennent d’ailleurs : 20 % du public monte du Littoral neuchâtelois, 15 % vient des vallées du canton, et presque autant du Jura, des Franches-Montagnes, du Jura bernois et de France voisine. Avec près de la moitié de ses spectateurs de l’extérieur, le rôle de club phare de la région est confirmé.

Et si les résultats suivent, cette attractivité va encore grimper. Hop HCC ! (gs)

 

 

Le Ô crosse en main

Déjà journal officiel de La Plage des Six Pompes et de la Braderie et ses Horlofolies, Le Ô est depuis la semaine dernière un nouveau partenaire média du HCC ! Le contrat a été signé dans les bureaux de l’hebdo des Montagnes, rue du Parc 65, par Marc Aubert, directeur marketing du club, et Anthony Picard, éditeur du journal. Bonne nouvelle pour nos lecteurs et nos annonceurs : le partenariat comporte notamment 100 billets durant toute la saison et des accès à la loge fondue. (jpz)

Louis Matte est confiant. (photo gs)
Louis Matte est confiant. (photo gs)

Découvrez nos autres articles

Même si le débat entre politiques et spécialistes du domaine de la santé a montré la difficulté de s’attaquer aux coûts plutôt qu’au financement