Ambition, passion et ballon

Laura Bichsel avec toute l’équipe du FC Le Parc Féminine I

L’équipe du FC Le Parc Féminine I milite en 2e ligue interrégionale. Elle est l’équipe phare à la fois de La Chaux-de-Fonds et du Canton.

Elle est composée d’un contingent de 24 joueuses dont une petite vingtaine font preuve d’une présence assidue. Une équipe très jeune, ce qui lui promet un bel avenir. Sans compter le remarquable esprit de camaraderie qui y règne, et son ambition, qui sont gages de succès.

 

Associez-vous à notre succès

Pour aucune des filles de l’équipe, ça n’a été facile de se faire sa place dans cet univers qui reste très masculin. Le fait d’avoir persévéré et d’être toujours là, est sans doute la meilleure preuve de notre passion pour ce sport.

Le club fait son maximum pour nous soutenir avec ses modestes moyens et nous lui en sommes reconnaissantes ! Cependant nous ne sommes pas dupes et nous mesurons chaque semaine le monde qui nous sépare de nos adversaires et des conditions dans lesquelles elles évoluent. Nous nous en accommodons parfaitement, mais nous lançons un appel du pied aux sponsors qui seraient prêts à s’associer à la saine image que nous véhiculons. Ce serait vraiment bienvenu et tellement encourageant !

 

 

Tournées vers l’avenir.

Nos résultats probants ne sont pas le fruit du hasard. Notre envie d’apprendre et de travailler, liée aux rappels constants à l’humilité de la part de notre entraîneur, Olivier Christe, sont bénéfiques. Notre objectif avoué est de monter en 1re ligue, mais nous mesurons le chemin qu’il nous reste à parcourir.

Vainqueur de la Coupe neuchâteloise l’an passé, le FC Le Parc Féminine est plein d’ambitions. (sp)
Vainqueur de la Coupe neuchâteloise l’an passé, le FC Le Parc Féminine est plein d’ambitions. (sp)

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes