Courir pour la bonne cause

Justin Paroz

Une bande de copains lance son semi-marathon pour récolter des fonds pour l’Inde.

Ce samedi à 9h, le Team Fuentes, bande de copains chauxoise jamais à court de défis sportifs ni d’éclats de rire, organise son premier semi-marathon. Le « Fuentes’ Half» est né. Au départ de la Tène, 21 km, presque plats, entre chemins blancs et bitume, direction Le Landeron puis retour. Une organisation à leur image, simple et dans la bonne humeur. Avec un objectif sportif, mais aussi caritatif. 

« L’inscription est gratuite. Une tirelire permettra de donner une petite contrepartie à bien plaire », explique Louis Genné. « L’argent ira à Run4ChildrenMumbai, une fondation de passionnés de course à pied qui veut aider des enfants en Inde. Comme on ne sait que courir (rires), on s’est dit que c’était notre manière de les aider », lance le co-organisateur. Bonne nouvelle : des promesses de dons ont déjà été formulées ! 

L’objectif sportif ? Louis Genné et Maël Erard en profitent pour préparer le marathon de Malaga, le 11 décembre. « On souhaitait courir un semi, mais aucun ne correspondait à nos attentes. Lors d’un entrainement on a rigolé à l’idée de créer le nôtre… Et on l’a fait ! ». Trente participants ont déjà répondu présents, dont de grands noms de la région. « On veut recréer les rivalités du BCN Tour, Fleury – Sintes, et des 4 Foulées, Erard – Schaedler! »

Inscriptions sur place jusqu’à 5 minutes du départ, ou par email à louis.genne@outlook.com. Mais attention, le Team Fuentes n’a commandé que 100 dossards ornés des fameuses seringues bordant leur maillot. 

Anthony Muller et Mael Erard impatients d’en découdre sur leur course (Photo : sp)
Anthony Muller et Mael Erard impatients d’en découdre sur leur course (Photo : sp)

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes