RCC : Pas que pour les brutes !

Pour le RCC,
Jérémy Colombo
 

Le rugbyman, c’est un gros bourrin qui a que 2 de QI et qui ne pense qu’à se battre. Ça c’est, je pense, le plus gros cliché. (Antoine Dupont, demi de mêlée du XV de France, élu meilleur joueur du monde en 2021). 

Et oui, le rugby a bien évolué et ce qu’on pouvait voir à la télé il y a des années ne reflète pas du tout la réalité. 

Le rugby, c’est avant tout un sport fait pour tout le monde: il y a des petits, des gros, des grands, des fins. Au RCC, ce sont trente adultes qui représentent la ville en LNB. Et vous imaginez bien qu’il y a de tout ! 

Mais ce ne sont pas que des hommes ! Avec les clubs de Neuchâtel, Fribourg, Bienne et du Jura, les joueuses de La Chaux-de-Fonds peuvent pratiquer leur passion tout en étant engagées dans le championnat féminin sous l’étendard des Salamanders. 

Et des jeunes aussi ! De 6 à 17 ans, ce sont 40 apprentis rugbymen et apprenties rugbywomen qui forment la relève du RCC. 

Le rugby, c’est avant tout une grande famille qui partage cette passion pour ce sport, sur le terrain ou en dehors, ainsi que des valeurs essentielles: le respect, une grande discipline et une solidarité à toute épreuve.   

 

 

Rejoignez-nous !

Jeunes comme moins jeunes, connaisseurs comme novices, n’hésitez plus et rejoignez le navire ! Vous êtes toutes et tous les bienvenu-e-s pour rejoindre ce groupe : chaussez les crampons et venez vous essayer au plaquage, à une mêlée, ou simplement venir nous rencontrer, nous donner un coup de main et parler sport dans notre club-house.  

  

Où, quand, comment ?

Tu as moins de 14 ans ? Entraînements les mardis dès 18h00 au terrain des Arêtes. Entre 15 et 18 ans : les mardis et jeudis à 18h30. L’équipe première se retrouve aussi les mardis et jeudis, à 19h30, tandis que les féminines se retrouvent les mardis et jeudis à 18h45 au terrain de Puits-Godet, à Neuchâtel. 

 

Découvrez l’esprit rugby

Le rugby, c’est aussi des événements, des sorties, des projets fous et (quelques) fêtes. Et ça arrive bientôt ! Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Et ne manquez pas la nouvelle édition de notre calendrier Les Hommes aux Sapins en fin d’année, le retour de notre Fête du Rugby, le samedi 11 février 2023, et bien d’autres encore. 

La 1re équipe du RCC évolue en LNB (Photo : Yoan Parel)
La 1re équipe du RCC évolue en LNB (Photo : Yoan Parel)

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes