Ils veulent offrir un Bike park à La Tchaux

Justin Paroz

Le VTT, et en particulier la discipline de l’enduro, prennent de l’ampleur dans la région. Mais les pistes manquent, ou sont construites sans autorisation. Pour y remédier, sept jeunes « riders » ont fondé l’association c2crew en 2021. Objectif : créer leur piste à La Tchaux.

« Il y a trop de constructions sauvages. Il faut respecter la nature et penser à la sécurité. Nous voulons structurer tout ça en rassemblant les pratiquants et les personnes compétentes afin de créer un projet réaliste et légal », explique Maxime Marchand, secrétaire.

« Nous sommes en discussion avec le Service des sports de la Ville et l’ingénieur forestier. Le projet a reçu le soutien de nombreux acteurs : magasins de vélo, Cimes Cycles et associations. »

Une demande de permis de construire sera déposée cet hiver pour créer un tracé vers la forêt de la Recorne. « On aimerait être prêt pour la saison 2023. Nous fabriquerons nous-même la piste, ça ne coutera pas un sous, mais nous avons besoin de bras ! »

Une séance d’information ouverte à tous est prévue samedi 26 novembre, à 18h30, à l’aula du collège Numa-Droz.

La piste de dirt du Parc des Sports. Bientôt un Bike park à la Recorne ? (photo Zehnhun’DIRT)
La piste de dirt du Parc des Sports. Bientôt un Bike park à la Recorne ? (photo Zehnhun’DIRT)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier