Ils veulent offrir un Bike park à La Tchaux

Justin Paroz

Le VTT, et en particulier la discipline de l’enduro, prennent de l’ampleur dans la région. Mais les pistes manquent, ou sont construites sans autorisation. Pour y remédier, sept jeunes « riders » ont fondé l’association c2crew en 2021. Objectif : créer leur piste à La Tchaux.

« Il y a trop de constructions sauvages. Il faut respecter la nature et penser à la sécurité. Nous voulons structurer tout ça en rassemblant les pratiquants et les personnes compétentes afin de créer un projet réaliste et légal », explique Maxime Marchand, secrétaire.

« Nous sommes en discussion avec le Service des sports de la Ville et l’ingénieur forestier. Le projet a reçu le soutien de nombreux acteurs : magasins de vélo, Cimes Cycles et associations. »

Une demande de permis de construire sera déposée cet hiver pour créer un tracé vers la forêt de la Recorne. « On aimerait être prêt pour la saison 2023. Nous fabriquerons nous-même la piste, ça ne coutera pas un sous, mais nous avons besoin de bras ! »

Une séance d’information ouverte à tous est prévue samedi 26 novembre, à 18h30, à l’aula du collège Numa-Droz.

La piste de dirt du Parc des Sports. Bientôt un Bike park à la Recorne ? (photo Zehnhun’DIRT)
La piste de dirt du Parc des Sports. Bientôt un Bike park à la Recorne ? (photo Zehnhun’DIRT)

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes