HBCC : cap sur l’avenir

Martine Dudan,
Présidente

Cela fait aujourd’hui plus de 70 ans que le handball club La Chaux-de-Fonds fait vivre son sport dans le canton et continue de le faire avec enthousiasme et ambition.

Avec ses 65 juniors de 6 à 18 ans, le HBCC est un club qui peut voir son avenir avec sérénité. Grâce à l’investissement d’entraîneurs formés et qui ont tous une longue expérience en compétition, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos membres un encadrement de qualité dès le plus jeune âge. 

Par son rythme et son engagement, le handball est un sport de contact qui demande un engagement intense mais aussi de l’agilité et de la rapidité. Il est aussi bien pratiqué par les hommes que par les femmes, et leurs championnats sont tout autant spectaculaires.

Notre club fait la part belle au sport féminin. Notre effectif est composé aux deux tiers de filles et notre équipe phare est l’équipe féminine qui milite en haut du tableau de 2e ligue.

Tout en tenant à préserver un esprit convivial et familial, notre club n’oublie pas pour autant ses objectifs sportifs… Pourquoi pas accéder prochainement à la 1ère ligue féminine et hisser nos garçons de moins de 15 en inter la saison prochaine ?

 

Qui sommes-nous ?

Un des clubs historiques de la ville, le HBCC a été fondé en 1948. À l’origine, le handball se jouait en plein air et à 11 joueurs (contre 7 actuellement) ! Aujourd’hui, le HBCC c’est 100 membres actifs, 5 équipes inscrites en championnat et une école de handball pour les enfants dès 6 ans.

 

Le handball règne au Pavillon des Sports

Nos entraînements et nos matchs à domicile ? Tous se passe au Pavillon !

  • Ecole de handball : mar 17 h 30-19 h
  • M13 Mixte : lun, jeu 17 h 30-19 h
  • M15 Garçons : lun, jeu 17 h 30-19 h
  • M18 Filles : mar 17 h 30-19 h, jeu 19 h-20 h 30
  • Hommes H3 : lu 19 h-20 h 30, jeu 20 h 30-22 h
  • Dames D2 : mar, jeu 19 h-20 h 30

 

Instagram : @handballcdf
Site internet : www.hbc-cdf.ch

 

Les cinq équipes du HBCC. (Photos : sp)
Les cinq équipes du HBCC. (Photos : sp)

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes