La techno revient électriser Bikini

Justin Paroz

Une nouvelle association relance ce style à La Tchaux, dès ce samedi

Une soirée fracassante est annoncée pour ce samedi à Bikini Test ! Le collectif Popup Sound lance sa première soirée techno, qui marque aussi le grand retour du genre dans le célèbre repaire chaux-de-fonnier. Au programme cinq DJ’s, avec en têtes d’affiche le français Mezigue et surtout Lautlos, venu tout droit de Berlin, pôle de la techno.

« Export », nom de ce rendez-vous, est organisé en collaboration avec l’association Tech With Us, créée par Alexandre Turrian il y a 1 mois et demi. Elle compte trois membres et souhaite relancer des événements technos. « Notre population est très friande de ce mouvement musical », explique Alexandre Turrian, travaillant dans le marketing. « J’ai entendu des gens se plaindre de devoir se contenter de soirées rock ou latino. Des tenanciers de bars regrettent aussi que leur établissement peine à se remplir en début de soirée. On aimerait les aider à corriger le tir en faisant venir des DJ’s chez eux. » Tech With Us annonce deux autres soirées samedi 10 décembre à 22h dans le bar Le Caveau et le 3 février de nouveau à Bikini.

« Pour la suite, nous projetons des événements dans des endroits célèbres de notre ville, tels que le Kiosk à musique et le Carillon, en y conviant des jeunes créatifs (textile, bijoux, peinture, musique etc.) pour proposer des « avant » soirées présentant leurs oeuvres. »

Pour suivre les événements techno de Tech With Us et ceux de la région, direction leur compte instagram : @tech_with_us_2300

En organisant des soirées dans des bars de la ville, Tech With Us veut proposer
une nouvelle offre aux amateurs de techno. (Photo : sp)
En organisant des soirées dans des bars de la ville, Tech With Us veut proposer une nouvelle offre aux amateurs de techno. (Photo : sp)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos