Saint-Nicolas en tournée au parc des Crêtets

comm – jpz

Votre sapin est en place et vos bottes devant la cheminée ? Noël arrive. Ce 3 décembre, le Saint-Nicolas de l’association Vivre La Chaux-de-Fonds fait sa tournée! Il va rendre en personne visite aux enfants : aux Entilles Centre de 13 h à 15 h 30, puis il rejoindra, en calèche le parc des Crêtets à 16h. Où il distribuera des surprises jusqu’à 18 h. 

De la magie, des flocons mais aussi du thé et du vin chaud : Vivre La Chaux-de-Fonds ne déroge pas à l’esprit de la fête. Bar ouvert dès 16h au cœur du parc, avec fondues et grillades, pour un moment de convivialité en famille ou entre amis.

 

Flashmob pour tous !

Le kiosque à musique Art nouveau sera le théâtre d’animations. L’école de danse Sun Star proposera des flashmobs à 16 h, 18 h 15 et 19h45. Tout un chacun-e peut apprendre une chorégraphie en ligne sur www.vlcf.ch et sur les réseaux. Les conteuses de la Louvrée offriront, quant à elles, un moment plus intimiste de 18 h 30 à 19 h 30.

Un concours s’achève demain sur la page facebook de l’association. En  jeu, des bons cadeaux chez des partenaires CID, Commerce indépendant de détail.

 

 

Marchés des Brenets à La Tchaux

Qui dit Noël, dit aussi marchés… de Noël. L’occasion de dénicher ses derniers cadeaux ou simplement passer un moment féérique au milieu de l’effervescence des fêtes. 

  • « Les Artisans au cœur de la Ville » est de retour à la salle Ton sur Ton du 2 au 4 décembre avec 18 artisans. Dimanche à 14h, concert du petit chœur de Numa-Droz avec 30 chanteurs. 
  • Une boutique éphémère d’artisanat est à découvrir jusqu’au 24 décembre, Léopold-Robert 35. « Les Artisans de l’Avent » présente le travail de 15 créateurs de la région.
  • Les petits chalets en bois vont s’installer sur la place du Marché du 13 au 22 décembre. Animations chaque soir.
  • Must de ces rendez-vous, reconnu comme l’un des meilleurs de Suisse, le Super Marché de Noël de Quartier Général. Du 16 au 18 décembre aux Anciens Abattoirs.
  • Aux Brenets, les 2 et 3 décembre, 25 artisans d’ici et d’ailleurs. Au Locle, le marché de Noël de l’Ancienne Poste réunit 20 artisans de la région, du 12 au 14 décembre à 15h.
La fête se déroulera au parc des Crêtets. Ici en 2018 avec les chants des petits écoliers. (Photo : Ville CdF/AH)
La fête se déroulera au parc des Crêtets. Ici en 2018 avec les chants des petits écoliers. (Photo : Ville CdF/AH)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos