Montagnons (et canton) à l’unisson

Giovanni Sammali

Un coup de froid, c’est de saison. On se serait toutefois bien passé de celui que fait souffler le collectif citoyen H+H. Créé pour veiller à la saine mise en œuvre de l’initiative pour deux hôpitaux, il déplore que des dérives de spécialisations coûteuses perdurent au sein du RHNe. Notre réseau hospitalier qui, dans le même temps, en oublie d’informer les parents des Montagnes sur les prestations de la policlinique pédiatrique… A l’heure où le canton s’attelle à stimuler la domiciliation, pour relancer sa démographie, c’est se tirer une balle dans le pied que de ne pas capitaliser sur un site hospitalier fort dans le Haut.

Le peuple montagnon, mais aussi de tout le canton, doit l’entonner à l’unisson : car une tare, surtout dans le domaine si sensible de la santé, suffit à plomber l’attractivité de toute une région.

À l’approche des Fêtes, ce 33e numéro du se veut aussi plus réjouissant : il s’invite au Locle et aux Brenets avec plein de sujets cadeaux au fil des pages. Le fait qu’Imagineige ait ainsi décidé de « s’éfusionner » avec la Mère Commune résonne du coup comme un message, presque un appel à unir les forces. Qu’elles soient créatrices, économiques, touristiques et oui, aussi, culturelles.

Côté sportif, c’est déjà gagné, avec la Trotteuse-Tissot, si populaire et fédératrice. Rendez-vous vendredi prochain pour les photos !

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni