Noël, une fête à partager !

Pierre-Alain Borel
Président Noël de Chœur à cœur

Si le Noël de Chœur à cœur a pour objectif d’offrir, le 25 décembre, plusieurs centaines de repas et des spectacles à ses hôtes, cet événement constitue aussi l’occasion de vivre une expérience différente, magique et réconfortante. C’est l’expérience du partage !

C’est pour cette expérience du partage que la septantaine de personnes utiles à l’organisation de cette fête attendent avec impatience le 22 décembre pour participer à l’installation dans la Maison du Peuple.

Cette période, c’est un peu comme si on se retrouvait en famille pour préparer les fêtes de fin d’année. On s’enquiert de la santé des uns et des autres et des nouveautés des 12 derniers mois. Comme dans une vraie famille, chaque année elle évolue, elle s’agrandit. Certains consacreront quelques heures pour peler les carottes et d’autres passeront chaque jour pour dire bonjour ou amener quelques décorations. 

D’autres auront réfléchi durant une partie de l’année sur la manière d’améliorer l’accès aux boissons pendant la fête ou encore auront patiemment récupéré des crayons de couleurs pour permettre aux enfants de s’amuser le jour J.

L’expérience du partage, c’est aussi les nombreux artistes qui viennent se produire gratuitement ou la maquilleuse qui, épuisée après avoir grimé presque une centaine d’enfants sans prendre le temps de boire un verre d’eau, vous dit « l’année prochaine je reviens, c’est sûr » !

C’est sûr, Chœur à cœur, c’est le partage avec les grandes tablées où il reste toujours de la place pour une cousine éloignée ou un voyageur de passage.

Venez nombreux !

 

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni