Des vols à 26 places au départ des Éplatures pour la Corse et la Sardaigne

Giovanni Sammali

Il y a du changement dans l’air du côté des Eplatures. VT-Vacances, partenaire de Croisitour change d’opérateur et va poursuivre ses vols de vacances vers la Corse et la Sardaigne, en renonçant à la Croatie. Swiss Flight Services (SFS) ayant décidé de se retirer, c’est avec la compagnie L’Odyssey que voleront les vacanciers. Le plus gros changement réside dans l’avion proposé : « Ce sera un ATR 72-500 qui va nous permettre de tripler la capacité des vols » se réjouit Michel O. Ryser, patron de Croisitour avec son frère. L’appareil géant qui décollera et posera aux Eplatures peut offrir 72 places. « Pour des questions de poids notamment, la capacité sera de 48 sièges dont 26 seront disponibles pour Alvi, et 23 pour Olbia (réd : plus de carburant étant nécessaire). Mais au retour, on pourra avoir plus de monde ».
Explication : poser aux Eplatures avec un avion plus chargé ne pose pas de problème. C’est au décollage qu’il faut limiter le poids en raison notamment de la longueur de la piste. « Comme nous volerons désormais le samedi seulement, et non plus tous les jours, nous pourrons embarquer des personnes ayant passé deux ou trois semaines de vacances en Corse ou en Sardaigne », explique Michel Ryser.
« L’espace entre les sièges sera de 1,10 m et chacun-e aura une place libre à côté de lui. A bord, une hôtesse servira une spécialité neuchâteloise et une boisson », précise-t-il.
La très bonne nouvelle réside dans le prix : « Ce sera désormais 25% de moins. Nous accorderons en plus une réduction de 25% aux moins de 12 ans et de 90% pour les bébés de moins de deux ans ».
Premiers envols en juin. « Nous espérons continuer ainsi de démocratiser la piste des Éplatures et de mettre en valeur les aménagements consentis par Aresa au niveau des infrastructures d’accueil ».

L'ATR 72-500: un géant des airs allégé en réduisant sa capacité à 26 passagers pour décoller des Éplatures.
L'ATR 72-500: un géant des airs allégé en réduisant sa capacité à 26 passagers pour décoller des Éplatures.

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier