Spectaculaire incendie rue du Parc 4

Le Ô-comm

Les flammes sortant par les fenêtres de l’appartement du 1er étage se voyaient de loin dans la rue du Parc. Tout comme l’épais dégagement de fumée âcre qui serrait la gorge loin à la ronde.

Après le spectaculaire incendie survenu ce matin, annoncé à 8h21 par Le Ô sur son site internet puis sa page facebook, la police neuchâteloise a diffusé le communiqué suivant:

Mardi 24 janvier 2023, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue du Parc à La Chaux-de-Fonds. Le bâtiment a pu être évacué et aucun blessé n’est à déplorer. Les dégâts sont importants.
A 07h51, la centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) était avisée qu’un feu s’était déclaré au numéro quatre de la rue du Parc à La Chaux-de-Fonds. Les patrouilles de police ont constaté sur place des flammes sortant de deux fenêtres du premier étage. Trois personnes présentes dans l’immeuble de trois étages ont pu être évacuées puis prises en charge par l’unité neuchâteloise d’intervention psychosociale (UNIP).
Un important dispositif a été déployé, soit 14 pompiers du détachement de premier secours des Montagnes (DPS), appuyés par 12 sapeurs volontaires, au moyen de quatre camions et deux véhicules légers. Cinq patrouilles de gendarmerie, deux inspecteurs de la police judiciaire ainsi que l’officier de permanence se sont rendus sur place pour la police neuchâteloise.
Un dispositif sanitaire préventif avec deux ambulances et le SMUR ont pris en charge une personne âgée, incommodée par le dégagement de fumée.
Le service du domaine public de la ville de La Chaux-de-Fonds (SDP) a dépêché huit agents. Les rues du Parc, de la Serre et de la Jardinière ont été fermées à la circulation, dans le périmètre du quartier.
Une enquête a été ouverte par le Ministère public et la police enquête pour déterminer les causes du sinistre.

Les pompiers sont sur place. (photo: ap)
Les pompiers sont sur place. (photo: ap)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos