Bienvenue au KBLL

Emmanuelle Simon,
Secrétaire, coach et joueuse.

Le club de Kin-Ball du Locle est créé en 2014 par quelques amis connaissant déjà ce sport. Ils s’installent dans les Montagnes locloises et s’y plaisent suffisamment pour fêter leurs 10 ans en 2024.

Avec ses 48 membres, il compte aujourd’hui cinq équipes ; deux équipes juniors : Le Locle Tigers en U12 et Le Locle Air en U15, deux équipes Men : Le Locle Limitless ainsi que Le Locle Viking, et une équipe Women: Le Locle Ness !

Unique en son genre, le Kin-Ball attire les curieux mais se fait encore discret. Stratégie, fair-play, vitesse, agilité et originalité représentent en quelques mots ce sport qui sait en amuser plus d’un-e !

Venez nous retrouver et supporter les juniors du KBLL lors de la journée junior à la Halle du Communal du Locle, le 29 avril 2023 dès 9h.

 

Instagram : @kinballlelocle

 

 

Un beau palmarès !

Lors de la saison 21-22, le club a su montrer les crocs en remportant 4 médailles (deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze) lors des championnats suisses. Une grande fierté pour le club dans son entier !

C’est courant janvier 2023 que le KBLL a pu célébrer la qualification de 9 de ses joueurs-ses élites (5 hommes et 4 femmes) qui rejoindront les équipes nationales pour les championnats d’Europe 2023 et la Coupe du monde 2024 à venir !

 

Un club, un état d’esprit

Un esprit convivial et familial bat le rythme des moments passés ensemble. Une bonne ambiance ? C’est l’ingrédient principal pour un club qui roule et s’éclate ! L’entente chaleureuse, le respect, le fair-play, les rires et la bonne humeur animent entraînements, journées de championnat et rencontres.

 

Rejoignez-nous !

Le KBLL est ouvert à toutes et tous ! Intrigué-e ? Venez essayer le Kin-Ball, il vous suffit de nous contacter à kinball.lelocle@gmail.com ou +41 79 647 73 18 avant votre venue. Les essais se font durant les entraînements du lundi à la Halle de Beau-Site au Locle : Juniors 18h-20h / Élites 20h-22h ou le jeudi aux Brenets : Élites 20h-22h.

Un sport peu connu que le KBLL vous invite découvrir dans une ambiance chaleureuse, où rires et respect sont les mots d’ordre. (Photo : KBLL)
Un sport peu connu que le KBLL vous invite découvrir dans une ambiance chaleureuse, où rires et respect sont les mots d’ordre. (Photo : KBLL)

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place