Simplement de l’humanité

Denis de la Reussille
Conseiller communal et conseiller national

Après près de 27 ans passés au Conseil communal du Locle, dont presque 20 ans de présidence, est-ce le moment de faire le bilan ? Pas forcément et d’ailleurs d’autres s’en chargeront.

Par contre, j’ai envie de vous dire la fierté que j’ai eue d’être élu, d’avoir votre soutien, durant ces sept législatures. J’en profite pour remercier toutes les Locloises et tous les Loclois qui m’ont fait confiance, ainsi qu’à mon parti le POP durant ces très nombreuses années. Dans mon quotidien de conseiller communal, j’ai essayé d’être à l’écoute de toute la population sans distinction sociale, de toutes les sociétés locales, qu’elles soient sportives ou culturelles, ainsi ma porte a été ouverte aux citoyennes et citoyens qui désiraient me rencontrer…

En réalité, dans ma conception du mandat de conseiller communal, rien de plus normal. Je me suis efforcé durant cette période de mettre en place cette maxime : beaucoup de questionnements, jamais de certitudes. Comme évoqué en préambule, pas de bilan mais si je devais retenir un souvenir fort, un dossier particulièrement marquant, c’est notre victoire pour le maintien des soins aïgus à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, en étant persuadé que pour que notre canton se porte bien, les différentes régions doivent se développer de manière harmonieuse et les Montagnes neuchâteloises doivent bénéficier d’investissements et de structures attractives, notamment publics.

Chères Neuchâteloises, chers Neuchâtelois, si je devais vous résumer ma pensée, j’aurais simplement envie de vous dire : J’AIME LES GENS QUI DOUTENT.

Vive la Mère Commune !

(Photo : POP Neuchâtel)
(Photo : POP Neuchâtel)

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de