Décollage immédiat pour les Bulles

Boris Bringolf,
Président

Depuis 1989, les passionnés d’aéromodélisme de l’Aéro-modèle club des Montagnes (AMCM), se retrouvent pour faire voler leurs modèles réduits dans un esprit convivial.

Entre les débuts de l’aéromodélisme et aujourd’hui, de nombreux changements ont vu le jour. D’une part, le passage de la construction laborieuse en bois aux modèles préfabriqués en matériaux synthétiques et d’autre part, l’arrivée de l’électronique, ont rendu cette discipline accessible au plus grand nombre. Nos radiocommandes sont par exemple équipées de télémétrie permettant d’avoir des informations de vol en direct, comme la vitesse et l’altitude. Et grâce aux skis fixés sous les avions, les vols ont également lieu en hiver. De même que des vols nocturnes sont rendus possibles grâce à un système de rétroéclairage.

De plus, la récente acquisition par le club d’un avion-école équipé de doubles commandes permet l’initiation et l’apprentissage en toute sécurité du plaisir du vol. L’AMCM et ses membres sont ouverts et disponibles pour toute personne intéressée et curieuse de découvrir cette discipline. Alors n’hésitez pas à nous contacter !

Pour clôturer une journée de vol, notre local attenant au terrain accueille jeunes et moins jeunes, novices et compétiteurs, autour de grillades pour partager les anecdotes de vol… ou réparer les éventuels dégâts du jour.

www.amcm.net

 

Où nous trouver

Lieu du terrain : Les Bulles (Est de la ville)
Personne de contact : Boris Bringolf, 079 777 07 78
Horaires d’ouverture : les jours de beau temps, toute l’année
Disciplines proposées : pla-neur, avion, hélicoptère, drone

 

L’AMCM en chiffres

1989 : création de l’AMCM
45 : nombre de membres actifs
150 m : longueur de la piste en herbe
3 : avions du club (2 avions remorqueurs et 1 avion école)

Depuis le sol, le pilote reçoit les informations de vol en temps réel grâce à sa radiocommande. (Photo : AMCM)
Depuis le sol, le pilote reçoit les informations de vol en temps réel grâce à sa radiocommande. (Photo : AMCM)

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de