Une saison où le maître mot aura été « flexibilité »

Adrian Banderet,
Chef Alpin Ski-club La Chaux-de-Fonds

Le ski-club La Chaux-de-Fonds a traversé la saison de ski 2022-2023 en grande réussite malgré le problème majeur rencontré par la communauté de skieurs cet hiver : le manque de neige dans nos régions. Grâce à leur esprit d’équipe et à leur flexibilité, les membres ont su faire face à ce défi climatique et embrasser la saison avec succès.

L’automne a été un moment de préparation intense, avec plusieurs camps d’entraînements, sur tapis en France, et sur l’or blanc en Valais. Durant l’hiver, le manque de neige dans la région a compliqué les entraînements et les compétitions, obligeant le ski-club a se déplacer principalement dans les Alpes vaudoises et à Zinal. C’est d’ailleurs à Anzère que le ski-club a organisé les trois manches de la Ragusa Ski Cup et le championnat jurassien de slalom géant les 11 et 12 février.

Les jeunes skieurs du club participeront à leurs dernières compétitions de la saison les 7 et 8 avril à Villars-sur-Ollon, mettant fin à une saison marquée par des résultats encourageants. En collaboration avec celui de La Sagne, le ski-club a remporté cinq podiums, dont trois victoires, au classement final de la Coupe Didier Cuche. La Ragusa Ski Cup a également été un franc succès, avec neuf podiums, dont trois victoires. Enfin, trois qualifications ont été obtenues pour les finales du Grand Prix Migros. Toutes ces informations ainsi que l’histoire du club sont à retrouver sur le site internet www-ski-cdf.ch. Le ski-club s’efforcera de fournir encore à l’avenir des expériences de ski de qualité à ses membres, malgré les défis environnementaux auxquels la communauté alpine sera de plus en plus confrontée.

 

Découvrez nos autres articles