1er terrain de padel du Haut

Alain Pizzolon,
pour le Tennis club

Situé dans un cadre de verdure à la sortie de la ville, le Tennis club est l’un des plus grands du canton, avec ses 6 courts en terre battue, 3 en synthétique pour la saison d’été et 2 couverts pour celle d’hiver. Quelques 350 membres s’adonnent à ce sport.

90 juniors suivent les cours de notre professeur, Gontran Sermier, aidé par un moniteur, et s’initie avec persévérance pour atteindre un bon niveau régional, suisse, et pour peut-être plus tard, rejoindre l’élite mondiale. Des joueurs formés chez nous ont d’ailleurs évolué à haut niveau, à l’image de Conny Perrin, qui parcourt encore le circuit WTA.

Pour rester dynamique et innover, nous nous sommes dotés en automne d’un terrain de padel tennis, sport très populaire en Espagne et apprécié par les jeunes. Ce nouveau sport, particulièrement ludique, est accessible à toutes et tous et ne nécessite aucune formation tennistique. Il se joue à 4 personnes sur un tapis synthétique de 20 x 10 m, avec des parois en verre et en grillages. Les raquettes sont pleines, et les balles plus petites et légères que celles de tennis. Le service se fait « à la cuillère » et les points se comptent comme au tennis.

L’inauguration de ce terrain se tiendra le samedi 29 avril dès 10h. Tout le monde est invité à cette fête et pourquoi pas, tester ce nouveau sport!

 

 

Cours collectifs

Le club propose des initiations au tennis par des moniteurs J + S, tous les mercredis après-midi, du 3 mai au 25 septembre, au prix de 120 francs. Inscriptions sur place. Et pour les juniors, les cours se déroulent du lundi au vendredi, du 1er mai au 30 septembre, dès 16h. Inscriptions jusqu’au 22 avril, au 078 628 93 67.

 

 

Padel Tennis

Location du court :          38.- non-membre
Location du court :          33.- membre tennis
Location raquette :          6.-/raquette
Achat balles :                    8.-/tube

Réservation sur www.tcchx-de-fds.ch

 

Le terrain de padel sera inauguré le 29 avril. (Photo : sp)
Le terrain de padel sera inauguré le 29 avril. (Photo : sp)

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au