Être en mesure de s’imposer avant la fin du temps réglementaire, et s’incliner sur le score de 2:3 au son de la sirène finale, peut paraître injuste ; paraître uniquement. Alors que la série commençait par une victoire seigneuriale à Porrentruy confirmée le 1er avril à la maison, les trois matchs suivants ont montré une réelle fébrilité chez nos joueurs face à l’enjeu et devant la cage adverse. À l’entame du dernier derby de la saison aux Mélèzes, la confiance et la cote des bookmakers avait changé de camp laissant augurer d’un match compliqué pour le HCC… et il le fut !
Menés 0:1 après 5 minutes, nos joueurs portés par un public totalement acquis, harcelaient le portier 45 minutes durant pour revenir au score puis prendre une longueur d’avance qui se transforma 5 minutes après en … une longueur de retard. Défaite mortifiante, elle mettait fin aux espoirs d’accéder à la National League pour des joueurs dépités et un entraîneur atterré. Mais quels spectacles, quelle bravoure, quelle grinta ; ne jetez rien ; on en redemande !
Si l’échec laisse de l’amertume, il montre que le club est à maturité pour retrouver sa place dans l’élite. Avec une telle équipe, disposant d’individualités rompues au jeu collectif, les supporters qui attendent depuis 2000 un retour du HCC au sommet, patienteront bien encore un peu, si le jeu en vaut la chandelle !