Anesthésie : bien plus qu’une prise en charge au bloc opératoire

Camille Berthet
Chargée de Communication et Marketing

Fly Anestesia accompagne les patients dans cette indispensable étape pré-opératoire

Il est fréquent que le patient soit plus inquiet de l’anesthésie que de l’acte chirurgical en lui-même. Il est fondamental que celui-ci puisse exprimer ses craintes ou poser ses questions au médecin anesthésiste quelques jours avant l’intervention. Ainsi le médecin anesthésiste convoque le patient ou l’appelle pour parler des moyens à disposition pour garantir d’excellentes conditions durant l’intervention mais également pour assurer l’antalgie en post-opératoire.

Le chirurgien et le médecin anesthésiste assurent conjointement la qualité de la prise en charge du patient qui se doit d’être sécuritaire, efficace mais aussi bienveillante.

Fly Anesthesia est le partenaire choisi par de nombreuses cliniques, hôpitaux et cabinets dentaires dans toute la Suisse romande. Créée en 2016, Fly Anesthesia est devenue l’une des sociétés privées les plus sollicitées dans l’anesthésie mais aussi dans la gestion des blocs opératoires. En effet, au-delà des compétences de ses équipes d’anesthésie (médecins et infirmiers-ères), Fly Anesthesia propose la gestion des blocs opératoires complète en mettant à disposition du personnel qualifié dans l’instrumentation et dans la profession de technicien en salle d’opération.

L’activité de Fly Anesthesia dans le canton de Neuchâtel est reconnue à la Clinique Volta, au Centre Neuchâtelois d’Ophtalmologie (CNO), au Centre Femmes Nerys à Neuchâtel, au Centre d’Ophtalmologie de Fleurier et dans de nombreux cabinets dentaires.

 

 

Un travail administratif

L’équipe administrative de Fly Anesthesia, dans ses locaux à Marin, gère la coordination des journées, la planification des médecins et infirmiers-ères anesthésistes, l’organisation du matériel ainsi que la facturation des prestations médicales reconnues par toutes les assurances maladie et accident.

 

 

L’anesthésie en cabinet dentaire

« De nombreux patients ont peur des soins dentaires et il nous arrive d’intervenir pour les aider dans leur prise en charge. » explique Noémie Aebi, directrice de Fly Anesthesia. 

« Nos équipes se déplacent pour s’occuper d’enfants dont l’état dentaire nécessite de longues heures d’intervention mais aussi pour des personnes en situation de handicap chez qui les soins dentaires sont souvent compliqués. 

Nos équipes sont formées à pratiquer l’anesthésie avec du matériel ambulatoire qui est transporté chez les dentistes spécifiquement le jour où cette patientèle est convoquée. »

L’anesthésiste Dr Romero Jacobo accompagne ses patients aussi en amont des opérations. (Photo : sp)
L’anesthésiste Dr Romero Jacobo accompagne ses patients aussi en amont des opérations. (Photo : sp)

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de