Un duathlon pour le 15e !

Joyce Joliat

En primeurs, Le Ô avait annoncé le sauvetage du comité du Triathlon, dans son numéro du 30 juin. A un mois de l’événement, l’organisation mène son plein. La 15e édition du triathlon, revisité cette année en duathlon, aura lieu le dimanche 27 août. Avis aux intéressé.es : les inscriptions sont encore ouvertes !

En raison des travaux de rénovations de la piscine des Mélèzes, la manifestation a été amputée de son épreuve de natation et se transforme en duathlon. Au programme : de la course à pied, du vélo… et de la course à pied. De quoi refroidir les participants ? « Les avis sont partagés », explique Frédéric Schmidt, président de la manifestation. « Pour ma part, je pense au contraire que ce format est plus accessible pour les personnes qui ne sont pas à l’aise dans l’eau ! De quoi peut-être attirer de nouveaux participants. »

Les inscriptions sont toujours ouvertes. « On attend encore du monde ! Les inscriptions arrivent souvent tardivement, la semaine avant l’événement. » Aucune condition n’est nécessaire pour participer. « Le but est justement de rendre cette activité populaire et accessible à toutes et tous. »

Pour info, les inscriptions en ligne sont disponibles jusqu’au mercredi précédant le duathlon, soit le 23 août. Pour les retardataires, il sera encore possible de s’inscrire le samedi 26 août entre 16h et 18h à la piscine des Mélèzes, et le jour J jusqu’à une heure avant la course (avec majoration). A noter aussi qu’une initiation au duathlon est prévue le mercredi 23 août, à 16h pour les enfants et à 18h pour les adultes.

infos : tricdf.ch

Pas besoin de savoir nager pour participer à ce 15e. (Photo : SP)
Pas besoin de savoir nager pour participer à ce 15e. (Photo : SP)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier