La ville fait des râles…

Vincent Kohler

La ville fait des râles, la Conseillère aussi. A peine la catastrophe passée qu’une autre s’est pointée 3 semaines plus tard, histoire de voir si tout ce qu’on a dit n’était pas une fable, une fake news, un remake du «Jour d’après ». « Ça c’est l’Amherd ! » aurait dit, selon des sources non vérifiées, un pompier extenué du haut de son échelle mais pas celle des salaires. « Comme si on n’avait pas assez de tuiles comme ça ! » aurait dit un autre qui n’arrivait plus à souffler ce qui est le comble pour un pompier me direz-vous.

Seul capitaine à bord, notre valeureux maire JD, au front dès l’ouragan passé, se vit soudainement très entouré quand Viola s’en vint voir ses vaillants soldats venus à la rescousse d’une néanmoins vaillante cité. Peu de conseillers communaux sur la photo souvenir (encore certainement en vacances, préférant gérer à distance ; finalement, à quoi pourrais-je bien servir, moi qui ne sert déjà pas à grand-chose le reste de l’année… ?) et la présence tant espérée du gouvernement neuchâtelois qui en a profité pour serrer la paluche d’une Conseillère la main encore glissante de s’être fait graisser la patte pour quelques F35 défaillants avant même d’avoir été fabriqués.

Les austérités politiques quant à elles, se verront comme de vieux arbres centenaires, derniers reliquats d’un patrimoine arboricole vieillissant, passant de la verticalité suffisante, à l’horizontalité définitive après le souffle des prochaines élections.

– Ici, on a eu beaucoup de rafales*.

– Moi, beaucoup de F35 ! aurait conclu Mme Amherd avant de reprendre son Super Puma et de partir en coup de vent faisant tomber une dernière tuile sur la tête d’un Conseil Communal encore tout étourdi.

*avions de chasse Made in France que la Macronie a préférés garder pour défendre le pays de ses propres citoyens.

 

Découvrez nos autres articles