SOS pour l’installation dévastée : nos lecteurs réagissent. Compte pour les dons ouvert
Notre article sur la dévastation du Chapeau-Râblé (Le Ô du 25 août) a ému la population chaux-de-fonnière. La Métropole horlogère est attachée à cette installation, ruinée par la tempête du 24 juillet. Elle a vu défiler des générations de skieurs depuis 1967 ! Notre SOS a fait réagir des lecteurs et lectrices qui souhaitent soutenir une reconstruction.
« Mes enfants ayant beaucoup profité du téléski, je suis évidemment favorable à le sauver et donc à participer financièrement à son financement », nous écrit un médecin de la ville. « Je suis prête à faire un don pour soutenir ce projet en faveur de ce lieu emblématique de notre ville », dit une lectrice.
Informé de ces messages, l’exploitant Sully Sandoz s’est décidé à ouvrir un compte pour des dons en soutien au projet de reconstruction du téléski.
Son espoir ? « Difficile à dire… Ça va être une bonne prise de température, avant le rendez-vous prévu avec la Ville ce mois », glisse Sully Sandoz. Il attend le devis de Garaventa et d’une autre société spécialisée. Le patron du téléski et d’Acroland espère atteindre le même résultat que lors de la vente du vieux câble en 2009, soit une somme de 36 000 francs.
Et quand on lui propose de publier sa photo la réponse fuse : « Je vous en donnerai une si on arrive à lancer la reconstruction ! »
BCN, IBAN : CH3000766000104271825
Compte dons téléski.