Faisons de la tempête une opportunité

Laurent Scacchi
Directeur Romandie aeesuisse
(Faîtière économie des énergies renouvelables, efficacité énergétique, stockage et mobilité)

Mon lien avec les Montagnes neuchâteloises est très fort, car ma maman a grandi à La Chaux-de-Fonds et j’ai fait mes études d’ingénieur ETS au Locle. Le violent événement météorologique du 24 juillet nous rappelle à tous qu’il faut agir vite pour actionner le virage climatique. Des solutions existent, alors rassemblons-nous pour mettre en place les plus pertinentes !

Fondée sur un grand incendie, La Chaux-de-Fonds moderne a souvent fait preuve de résilience et d’un esprit visionnaire au cours de son histoire. Aujourd’hui, une tempête offre l’opportunité de démontrer une nouvelle fois le dynamisme des Montagnes neuchâteloises. Alors que l’heure est aux réparations urgentes, ne serait-ce pas là l’occasion de réfléchir à comment générer une opportunité suite à la désolation ? D’agir en se positionnant sur un plan solaire pour les toits de La Chaux-de-Fonds ?

L’aeesuisse Neuchâtel propose de réaliser les États généraux d’une offensive solaire photovoltaïque sur les toits chaux-de-fonniers et convie les principales parties prenantes concernées par la reconstruction à une séance publique le 27 septembre 2023, à 19 h 30, à l’Espace TSM de La Chaux-de-Fonds pour discuter d’un nouveau modèle à mettre en œuvre en optimisant l’argent des assurances tout en respectant le label UNESCO, si cher aux habitants de la Ville.

La Chaux-de-Fonds peut perpétuer son esprit pionnier et industriel. Ne ratons pas cette occasion de créer de la valeur ajoutée pour une économie locale, des entreprises et une Ville à la pointe pour affronter les prochains défis climatiques.

 

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au