« Écouter de la musique c’est bien ; en faire c’est mieux ». Tel était le crédo de Charles Faller, fondateur de la Chorale portant son nom. Un crédo, une réalité que j’ai le plaisir de vivre…
C’est dès mes 10 ans que le chant s’est invité dans ma vie par le biais d’un Chœur d’Enfants mis sur pied au village. N’ayant pas eu l’occasion «d’apprendre» la musique, c’est avec mes deux oreilles et mon «ressenti» que je guide ma voix. Différentes expériences m’ont amenée à progresser et à lire une partition. D’abord au sein du chœur du Lycée de la Ville, où je découvre le chant classique et l’interprétation de concert avec orchestre, puis dix ans au chœur des Emibois. Des souvenirs inoubliables !
Depuis des années, chaque semaine mon plaisir est intact aux répétitions de la Chorale Faller. Les retrouvailles entre choristes qui se lient d’amitié, les conseils avisés de notre chef qui nous font progresser. Bref, le chant choral c’est une expérience tellement vivante, des sensations si intenses lorsque les voix se mêlent et que des harmonies émergent après un temps de déchiffrage. Tous nos sens sont en éveil et que c’est grisant de sentir cette belle énergie lorsque chacune des voix s’assemblent pour ne former qu’un tout !
Le 29 octobre, nous aurons l’immense plaisir de fêter les 100 ans de notre chorale en interprétant le chef-d’œuvre « Stabat Mater » de Joseph Hayden, accompagné de l’orchestre Jubilus dans le bel écrin qu’est la Salle de musique.
Venez nombreuses et nombreux partager ce riche moment musical ! Et si ça vous chante… de chanter, la porte de notre chorale vous est grande ouverte. Rejoignez-nous sans attendre !
Infos : www.chorale-faller.ch