Bleuevermeille c’est qui ? C’est quoi ? C’est moi !

Clémence Jacot

Bleuevermeille c’est moi, Clémence Jacot. Je suis une jeune tatoueuse Chaux-de-Fonnière de 23 ans.

Bleuevermeille c’est un projet qui a débuté par de la broderie et quelques illustrations. Plus le temps avançait, plus les personnes qui me suivaient sur les réseaux sociaux me demandaient de leur dessiner leurs projets de tatouages. Alors finalement je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». C’est à ce moment que je me suis lancée dans l’univers du tatouage.

Bleuevermeille c’est une succession de milliers de petits points qui donnent vie à toutes sortes de végétaux sur la peau des gens. La nature est ma principale source d’inspiration, regarder les saisons passer et les végétaux évoluer me fascine. J’aime me dire que je suis une tatoueuse de saison. Alors bon c’est vrai que mon inspiration hiberne un peu l’hiver, mais ce n’est pas grave, tout comme la nature, j’attends le printemps pour me renouveler.

Au travers du projet Bleuevermeille, j’essaie de contribuer à rendre l’image du monde du tatouage plus douce et bienveillante qu’elle n’est ancrée dans le collectif. Se faire tatouer est un moment intime et important. Je fais mon maximum pour honorer cette étape avec douceur et écoute pour chacun.e de mes client.es.

Cette année, j’ouvre les portes de mon studio de tatouage à l’occasion de la 14e édition de Bon Pied Bon Art. Je vous y accueillerai avec grand plaisir pour vous faire découvrir mon univers végétal. Rendez-vous le samedi 28 octobre dès 14h à la Rue Numa-Droz 5 et dans toute la ville pour découvrir le travail de nos merveilleux.ses artistes locaux.ales.

bonpiedbonart.ch/artistes/atelier_bleue vermeille

Découvrez nos autres articles

Gaza embrase les universités On n’avait vu telle mobilisation estudiantine depuis la guerre du Vietnam. La question israélo-palestinienne enflamme et embrase les universités des