« La passion du ski, une force de la communauté »

Adrian Banderet

Dans notre magnifique Arc jurassien, le Ski-Club La Chaux-de-Fonds incarne la passion du ski et la force de la communauté depuis plus d’un siècle. Fondé en 1904, le club a su évoluer et s’adapter aux défis. La dernière saison a attesté de la résilience et de la détermination du club. Malgré la pénurie de neige, les membres ont fait preuve de flexibilité et d’un esprit d’équipe exceptionnel.
L’automne est le moment de préparation intensif, avec 5 camps d’entraînements. Du ski sur tapis, au pied du Mont-Blanc, sur les pistes suisses, nos skieurs se préparent pour la saison qui arrive. Nous visons la victoire lors de la Coupe Didier Cuche et la Ragusa Ski Cup, ainsi que la participation au Grand Prix Migros.

Mais notre club est bien plus qu’une machine à compétition. Nous sommes ouverts à tous et notre engagement ne s’arrête pas sur les pistes. Le club est présent lors d’événements tels la Braderie, la Trotteuse-Tissot ou d’autres plus
proches du ski alpin.

Le Ski-Club est une famille passionnée, unie par le désir de profiter des joies de la montagne. Notre histoire centenaire est une source de fierté. Notre avenir est encore plus excitant. Rejoignez-nous pour découvrir la magie de la glisse et l’esprit de camaraderie. C’est ça l’esprit du Ski-Club La Chaux-de-Fonds !

 

 

La Trotteuse-Tissot

Lors de la Trotteuse-Tissot, avec le UHC La Chaux-de-Fonds, nous gérons la tente boissons/nourriture de la place du Marché. Soirée amusante, suivie d’une silent party : notre façon de renforcer les liens et de célébrer notre passion pour le ski. Rendez-nous y visite !

 

 

Rejoins-nous

Pas besoin d’être un compétiteur professionnel. Si tu as entre 5 et 20 ans, que tu es autonome sur un téléski et partages notre passion pour le ski, rejoins-nous. Notre Ski-Club est ouvert à tous.

Contact : Adrian Banderet, Chef Alpin, 079 727 27 32.

Une famille unie par les joies de la glisse. (dr)
Une famille unie par les joies de la glisse. (dr)

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place