Figuresco : marionnettes et enfants à la fête !

Le Festival International pour enfants va enchanter nos mômes de Bas en Haut du canton ! Coup d’envoi ce vendredi 3 novembre pour Figuresco 2023, Festival « internatiocantonal » de marionnettes pour enfants, qui se déroule à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel.

Le Théâtre Atelier de Marionnettes La Turlutaine organise depuis 2014, un an sur deux, ce rendez-vous avec des artistes internationaux. Cette 6e édition réunit des troupes en provenance d’Italie, France, Hollande, USA, Allemagne et Suisse.

À découvrir absolument, Margrit Gysin, Grand Prix du théâtre Suisse, ou alors Lejo, un artiste Hollandais aux yeux et aux doigts magiques, les productions Hors-Case de Fribourg dans un spectacle d’une simplicité rare, ou encore la compagnie CHAK Puppetry Fairbanks d’Alaska avec un message plein de poésie, pour ne citer que quelques-uns des spectacles de la programmation. Au vu de l’actu animalière de la région, on y ajoute Il n’y a pas que les loups qui ont faim, à La Turlutaine, samedi prochain 11 novembre, par la Cie Eva Sotriffer de Bolzano (IT).

L’entier du programme et des 36 représentations sur http://www.figuresco.ch !

www.laturlutaine.ch
www.figuresco.ch

En plus du Loup et des 7 chevreaux, joué à Neuchâtel, il y aura aussi Il n’y a pas que les loups qui ont faim, à La Turlutaine. (sp)
En plus du Loup et des 7 chevreaux, joué à Neuchâtel, il y aura aussi Il n’y a pas que les loups qui ont faim, à La Turlutaine. (sp)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier