Les festivités ont commencé mercredi soir
Il a ouvert le 1er novembre 2003, entamant une des ces aventures typiques de La Tchaux ! Construit dans les anciennes caves d’un immeuble au cœur de la ville, le ZAP Théâtre dégage un air de théâtre de poche parisien, ciblant l’humour et la comédie. Mais, sans rire !, il est né sans l’aide de subventions publiques. Avec au compteur 80 spectacles, 1000 représentations, 53 000 spectateurs, 30 bénévoles et 2000 membres soutien, il est une institution à lui tout seul !
20 ans d’actu en revue
Après 20 ans et la crise COVID-19, le ZAP Théâtre reste debout et veut continuer à divertir le public, en demeurant un pilier de l’humour dans la Métropole horlogère. Pour célébrer 20 ans de rires et de spectacles, le parrain du ZAP Thierry Meury a d’ailleurs concocté une revue rétrospective de l’actualité de ces 20 dernières années. Ce n’est pas rien ! La première a été donnée ce mercredi. Meury sera aussi en scène avec Pierre Miserez dès février 2024 dans… « Les dentiers de la gloire ».
SOS travaux !
Pour poursuivre l’aventure, le ZAP veut se doter notamment d’un écran pour mettre en valeur ses sponsors, d’un nouvel éclairage, d’une nouvelle sono… À l’occasion du lancement de son 20e, il lance un appel aux dons pour réunir une partie du financement nécessaire. En tous cas, tous bon-ne-s chauxois-e-s qui se respectent se doit d’aller (re)découvrir le ZAP. Car 20 ans, ça se fête… et ça s’arrose. Ça tombe bien : le Théâtre a un super bar!