Le moment emblématique de la course voit s’aligner rennes, lutins, paquets cadeaux, Mères Noël et autres. Chauds les cœurs ! Direct facebook sur Le Ô à 16 h 30 !
Le record est tombé mardi déjà. Vous étiez déjà 3091 inscrit·e·s juste avant midi contre 3067 en 2008. Un succès qui souligne l’engouement et le rôle fédérateur que joue l’épreuve pour les deux villes du Haut et l’ensemble de la région. D’où que l’on approche le Pod ce samedi, l’ambiance Trotteuse-Tissot sera là, rythmée par les coups de pistolet du starter : coureurs à l’échauffement, commentaires du speaker, public tapant du pied et encourageant les coureur·euse·s pour se réchauffer, odeur du vin chaud, sans oublier les petits groupes de Pères Noël et autre personnages déguisés.
La course qui leur est réservée est emblématique de la convivialité de la manifestation. Rennes, lutins, paquets cadeaux, Mères Noël et autres se lancent dans une joyeuse déferlante costumée, qui réunit tout petits, parents, grands-parents, valides, et personnes en situation de handicap. Un vrai moment de partage, qui par moment submerge de belles émotions, donnant le départ à l’esprit de Noël.
Si vous n’êtes pas dans la course, et que vous ne pouvez pas y assister, Le Ô vous proposera une retransmission en live sur facebook.
Le Marché de Noël dans la course
La Corrida urbaine chaux-de-fonnière, doublée de son trail très couru pour marquer cette 15e édition, fait la paire avec le Marché de Noël : ses chalets seront ouverts dès 10 h à la place du Marché. Outre les animations musicales, shows et déambulations seront proposés par Circo Bello.
Et si après avoir couru ou encouragé les participant·e·s vous avez encore envie de bouger, de fêter, de partager, une silent party se tiendra sur la place du Marché dès 22 h.