Mérites sportifs : Loane Duvoisin, le HCC et son speaker !

Alireza Baheri

Les Mérites sportifs neuchâtelois 2023 ont été attribués à Cernier par le jury sur la base de 7’000 votes par internet. La triathlète Loanne Duvoisin, championne d’Europe de X’terra en juin dernier, est la sportive de l’année. Une récompense qu’elle n’attendait pas ! « J’ai été surprise en bien ! Et je suis fière. Ça rapporte de la visibilité, mais je le vois surtout comme une reconnaissance pour mes sponsors ceux qui me soutiennent », sourit la Vaudruzienne, en passe d’intégrer l’équipe nationale.

Le HCC, champion de Swiss League, est l’équipe élue. Mais la plus belle émotion a été pour pour Claude Sterchi, le speaker populaire du club depuis 1989 et responsable matériel (Prix spécial de la presse sportive neuchâteloise). « J’étais étonné. Ça m’a fait un énorme plaisir », indique la voix des Mélèzes. Il s’est lancé quand ses enfants se sont mis au hockey, « un jour qu’il manquait un speaker. Et le président m’a dit de continuer ». Sa récompense, suspendue dans son salon, a été saluée par les joueurs dans les vestiaires lors de la victoire 4-2 de vendredi dernier contre Bâle aux Mélèzes. Elle lui donne l’énergie pour « continuer encore vingt ans comme ça ».

À noter encore que Denise Zbinden, responsable sport à Procap, section La Chaux-de-Fonds, a reçu le prix spécial.

 

Loanne Duvoisin (photos ap)
Loanne Duvoisin (photos ap)

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au