Le HCC veut gagner pour les Perce-Neige !

« Une aventure humaine, un état d’esprit » : voilà les mots écrits sur le maillot spécial du match caritatif de ce samedi contre Olten

Comme en 2022 et 2023, le HCC, battu 3-2 à Sierre mardi, va jouer la gagne demain soir contre Olten (19 h), où le public des Mélèzes pourra découvrir le nouvel attaquant canadien du club, Allan Mc Shane. Il s’agira du match caritatif 2024 en faveur d’un organisme ou d’une association travaillant pour la jeunesse de la région. C’est la fondation des Perce-Neige qui a été choisie cette fois. Avec le soutien de la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN), les Abeilles porteront un maillot exclusif créé pour l’occasion, aux teintes vertes rappelant les coloris de l’institution.

Ces tuniques inédites seront mises aux enchères dès la fin de la partie sur ricardo.ch (jusqu’au 29 janvier à minuit). Deux maillots seront vendus à la Buvette de juniors et deux autres au Goal-Club au terme du match. Avant celui-ci, cinq cents pucks collectors seront vendus à CHF 10.- par des bénéficiaires de prestations des Perce-Neige accompagnés des collaborateurs de la BCN.

Pour rénover la salle de gym
Les fonds récoltés serviront à rénover la salle de gym sur le site des Hauts-Geneveys de l’institution neuchâteloise. Le montant sera révélé lors du match du 30 janvier contre Martigny. Suspense : les CHF 20 000.- du match gagné 8-1 contre Thurgovie le 21 janvier 2023 seront-ils dépassés ? Au final, l’équipe du HCC au complet ira visiter le site des Perce-Neige aux Hauts-Geneveys, avec une séance de dédicaces le 1er février prochain. Plus de 1000 personnes souffrant de handicaps ou de troubles mentaux, mais aussi pour certains·e·s fans du club, y sont accueilli·e·s. Dans les ateliers de l’institution, des objets aux couleurs des Abeilles ont été réalisés et sont aussi mis en vente. (comm/gs)

Tiercé gagnant de cette action caritative : : Olivier Calame (HCC), Terence Wilsher (Perce-Neige) et Pascal Schluechter (BCN) (photo HCC)
Tiercé gagnant de cette action caritative : : Olivier Calame (HCC), Terence Wilsher (Perce-Neige) et Pascal Schluechter (BCN) (photo HCC)

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au