C’est bien connu la fondue crée la bonne humeur. Cette maxime vaut bien un fromage égaré de la bouche du corbeau appâté par le discours d’un renard charmeur et cet édito un brin enjôleur !
Sans en faire tout un fromage, profitez de ce numéro pour être inventif à la Saint-Valentin en tentant l’expérience unique de chauffer dans un caquelon un mélange de chaque gommeux à l’affiche dans nos colonnes. Un peu d’audace, de l’humour et beaucoup d’amour, la vie entre amoureux est à l’image de cette fondue ; ne jamais s’arrêter de la remuer pour toujours la savourer.
Autour de clichés qui fleurent bon le lait des vaches broutant sur nos pâturages entretenus par des paysans encore amoureux de leur métier, prenez le temps du coup du milieu pour imaginer… le repeuplement des Montagnes par des citoyens du monde, séduits par des hivers sans neige ni engelures, à deux pas de l’eldorado des Taillères et de son lac tempéré à l’année.
En fin de festin, tous feux éteints et lorsque les religieuses se seront retirées, n’oubliez pas que si le réchauffement interroge, il ne laisse personne de glace.