Voilà un demi-siècle que le Club Amateurs de Danse vit au rythme de cet art vivant qu’est la danse. Cinquante ans de bien-être et de bienfaits
pour les amateurs qu’ils sont.
Son président, Jean-Michel Dubois, le dit : « Je ne savais pas mettre un pied devant l’autre, sauf dans les bals populaires de notre époque qui se résumaient à la marche et à la valse. Mais mon épouse me dit un jour : tu viens ou tu ne viens pas, moi je vais suivre un cours de danse ! » Un moment convivial afin de se coordonner, seul ou à deux, sur les pas, les figures les mouvements en rythme.
« Si je dirige ce club, c’est pour l’engagement sans limites des animateurs qui prennent le temps de nous apprendre “ pas à pas ” les figures, les positions, le rythme dans une ambiance relax et très agréable », dit Jean-Michel Dubois.
Le CAD se veut « amateur » et, à ce jour, propose des remises en forme pour danseurs ou des cours d’initiation pour apprendre à danser, au rythme de chacun et de la musique. Son but : réunir des membres de tout âge qui veulent se retrouver en soirée et partager un moment de plaisir.
Le club a vécu des moments fastes après la scission du « Club 108 ». Dirigeants et entraîneurs de l’époque ont su maintenir la maîtrise des danses – valse anglaise, valse viennoise, tango, cha-cha-cha ou encore rumba pour ne citer que celles-là. L’engouement revient à grandes enjambées et fait des émules. C’est entre autres le plaisir, le partage et l’ambiance qui permettent au CAD de
« relever » le nombre de ses membres actifs ou amis.
Pour ses 50 ans, le CAD organise des bals un vendredi soir par mois pour danser et partager l’amitié entre membres et toutes personnes intéressées. Entrée libre et soirée au chapeau. Un rapprochement avec d’autres clubs de danse s’effectue pour trouver de bonnes synergies et le partage de notre hobby.
Venez découvrir la danse en participant à une ou plusieurs soirées « BAL Ô CAD ». On vous attend nombreux !