Le HCC à un patin de la finale

Alireza Baheri

Les Abeilles peuvent boucler la série contre Viège ce soir. Gillian Kohler y croit. Sinon rendez-vous dimanche aux mélèzes

La ville a dévoilé la future patinoire des Mélèzes mercredi, quelques heures après la 3e victoire du HCC dans sa demi-finale contre Viège (3-1).

La marche en avant dans la conquête du doublé se poursuit de plus belle : « C’est une motivation supplémentaire pour devenir champions ! », lance l’attaquant Gillian Kohler. « La ville et le club nous promettent ce cadeau, il faut qu’on renvoie l’ascenseur ! »

Quatre pucks de match

L’ancien joueur d’Ajoie, formé à Bienne, est arrivé aux Mélèzes le 13 janvier. Il s’est imposé comme un élément clé de l’équipe : quatre buts et cinq assists en quinze matches. Pas étonnant qu’il vienne de signer un contrat pour trois saisons. « Le club a beaucoup d’ambition. L’ambiance dans le groupe est superbe et les fans sont incroyables. Je suis épanoui et je suis ravi de prolonger cette aventure ».

Acte IV ce vendredi à 19 h 45 à la Lonza Arena. Une victoire enverrait déjà les Abeilles en finale, leur seconde consécutive, la première pour Gillian Kohler. « C’est le but de toute une carrière. Cela me motive plus que tout. »

Les clés ? « On va y aller avec la confiance et la manière tout en respectant notre adversaire. Si on continuer à produire notre hockey, on peut passer en quatre matches, même si on l’a vu : nous sommes moins créatifs face à leur jeu très fermé. »
Battues ce soir, les Abeilles pourront conclure la série devant leur public dimanche à 17 h. Avec deux autres possibilités à suivre si besoin. « Plus vite on finit, mieux c’est. Mais on ne se met pas la pression. On prend match après match. »

Place à l’action et en route pour la finale : Hop HCC !

 

Gillian Kohler : « Nous sommes moins créatifs face au jeu fermé de Viège, mais on espère passer en 4 matches. »  (HCC/Myvsual)
Gillian Kohler : « Nous sommes moins créatifs face au jeu fermé de Viège, mais on espère passer en 4 matches. » (HCC/Myvsual)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier