Le HCC à un patin de la finale

Alireza Baheri

Les Abeilles peuvent boucler la série contre Viège ce soir. Gillian Kohler y croit. Sinon rendez-vous dimanche aux mélèzes

La ville a dévoilé la future patinoire des Mélèzes mercredi, quelques heures après la 3e victoire du HCC dans sa demi-finale contre Viège (3-1).

La marche en avant dans la conquête du doublé se poursuit de plus belle : « C’est une motivation supplémentaire pour devenir champions ! », lance l’attaquant Gillian Kohler. « La ville et le club nous promettent ce cadeau, il faut qu’on renvoie l’ascenseur ! »

Quatre pucks de match

L’ancien joueur d’Ajoie, formé à Bienne, est arrivé aux Mélèzes le 13 janvier. Il s’est imposé comme un élément clé de l’équipe : quatre buts et cinq assists en quinze matches. Pas étonnant qu’il vienne de signer un contrat pour trois saisons. « Le club a beaucoup d’ambition. L’ambiance dans le groupe est superbe et les fans sont incroyables. Je suis épanoui et je suis ravi de prolonger cette aventure ».

Acte IV ce vendredi à 19 h 45 à la Lonza Arena. Une victoire enverrait déjà les Abeilles en finale, leur seconde consécutive, la première pour Gillian Kohler. « C’est le but de toute une carrière. Cela me motive plus que tout. »

Les clés ? « On va y aller avec la confiance et la manière tout en respectant notre adversaire. Si on continuer à produire notre hockey, on peut passer en quatre matches, même si on l’a vu : nous sommes moins créatifs face à leur jeu très fermé. »
Battues ce soir, les Abeilles pourront conclure la série devant leur public dimanche à 17 h. Avec deux autres possibilités à suivre si besoin. « Plus vite on finit, mieux c’est. Mais on ne se met pas la pression. On prend match après match. »

Place à l’action et en route pour la finale : Hop HCC !

 

Gillian Kohler : « Nous sommes moins créatifs face au jeu fermé de Viège, mais on espère passer en 4 matches. »  (HCC/Myvsual)
Gillian Kohler : « Nous sommes moins créatifs face au jeu fermé de Viège, mais on espère passer en 4 matches. » (HCC/Myvsual)

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place