1er Jeudredi bleu le 4 avril !

Giovanni Sammali

Une assoc’ veut faire vibrer le cœur de la ville !

La (bonne) idée est partie du Coin. Andreas Kurz, le patron de ce café, sa sœur Alexia et Olivia Jeanrenaud (Chez Mademoiselle O), rejoints par Mathilde Piguet, (Mathilde Clothing) lancent les « Jeudredis bleus ». Double clin d’œil à l’avant week-end et à l’heure bleue des horlogers d’antan. « Olivia connaissait les First Friday de Bienne. On s’est dit que La Tchaux avait de quoi s’offrir aussi une soirée conviviale et festive par mois. »

Vingt commerçants ont déjà adhéré à l’association. Tous ? Deux ou trois n’ont pas encore pris le train. « La ville vient de nous assurer de son soutien », se réjouit Andrea.

Premier des Jeudredis bleus, le 4 avril. Food truck, guinguette à raclette, concerts… Un devant le Coin (Frères Duo) mais aussi Sambalekuï (El Grapo, Bistro et Marché 6, avec vernissage en plus), et Uptown Folk Band au No 9.

Les commerces membres sont libres de participer ou pas. « On doit pouvoir sauter un jeudi. L’idée partagée par tous, c’est de faire vibrer le centre, et toute la ville, dont le potentiel est sous-exploité. Mettre toutes nos énergies un même jour, c’est la bonne piste. » Chaque commerce finance ses animations : l’association facilite les autorisation et les relations avec les autorités. « Et on propose à ceux qui souhaitent des idées les artistes qui se sont déjà manifestés ! »

Jeudi 4 avril (17 h-22 h), autour de Carmagnole, Marché et Six Pompes, « Venez retrouver vos copains, faites vivre cette ville et surtout… profitez du moment ! »

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place