Anthony Huguenin : le défenseur sniper 

Alireza Baheri

Dix-huit goals en deux matches ! La finale entre le HCC et les GCK Lions a commencé avec un festival de buts. Et une défaite 5-4 à l’acte II pour les Abeilles : c’est 1-1 dans la série, qui continue ce soir aux Mélèzes à 19 h 45 et 5e match assuré pour mardi 26 mars à 19 h 45. « Ça va être la guerre jusqu’à la fin ! », lance Anthony Huguenin.

Le numéro 27 est un pilier du groupe de Louis Matte. Un défenseur d’attaque : avec 13 buts et 33 assists en 54 matchs cette saison, il est le plus offensif de la ligue en saison régulière comme en play-offs. Mardi il a signé l’égalisation à 4-4 d’un tir de la ligne bleue dont il a le secret.

« Quand j’ai le puck, je ne réfléchis pas trop et je tire. J’ai un bon shoot ! Il faut que je mise dessus. C’est une de mes forces d’appuyer l’attaque. »

Suite du festival de buts ce soir devant les 5225 spectateurs (guichets fermés) ? « C’est chaque fois une atmosphère incroyable ! Ça me rappelle les derbys contre Lausanne à l’époque », s’exclame Anthony Huguenin. Qui reconnaît les difficultés de son équipe à dompter les lions : « Ils ne sont pas en finale par hasard. C’est une équipe de jeunes talents qui prend des risques avec un hockey libéré. À nous d’aller chercher cette deuxième victoire. » Dans ce duel serré, le soutien du public pèse : « Ce sera un beau match ! Et on compte sur nos supporters : on a besoin d’eux ! »

Anthony Huguenin : un défenseur d'attaque. (ab)
Anthony Huguenin : un défenseur d'attaque. (ab)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier