Dix-huit goals en deux matches ! La finale entre le HCC et les GCK Lions a commencé avec un festival de buts. Et une défaite 5-4 à l’acte II pour les Abeilles : c’est 1-1 dans la série, qui continue ce soir aux Mélèzes à 19 h 45 et 5e match assuré pour mardi 26 mars à 19 h 45. « Ça va être la guerre jusqu’à la fin ! », lance Anthony Huguenin.
Le numéro 27 est un pilier du groupe de Louis Matte. Un défenseur d’attaque : avec 13 buts et 33 assists en 54 matchs cette saison, il est le plus offensif de la ligue en saison régulière comme en play-offs. Mardi il a signé l’égalisation à 4-4 d’un tir de la ligne bleue dont il a le secret.
« Quand j’ai le puck, je ne réfléchis pas trop et je tire. J’ai un bon shoot ! Il faut que je mise dessus. C’est une de mes forces d’appuyer l’attaque. »
Suite du festival de buts ce soir devant les 5225 spectateurs (guichets fermés) ? « C’est chaque fois une atmosphère incroyable ! Ça me rappelle les derbys contre Lausanne à l’époque », s’exclame Anthony Huguenin. Qui reconnaît les difficultés de son équipe à dompter les lions : « Ils ne sont pas en finale par hasard. C’est une équipe de jeunes talents qui prend des risques avec un hockey libéré. À nous d’aller chercher cette deuxième victoire. » Dans ce duel serré, le soutien du public pèse : « Ce sera un beau match ! Et on compte sur nos supporters : on a besoin d’eux ! »